Poésie...toujours

Publié le par L'Etoile de Salem

Entre chien et loup
 
Depuis toute enfant
j'aime la nuit.
J'ouvre les yeux
quand le soleil se couche.
Ca m'a valu bien des critiques,
"Tu n'es pas normale"...
Les ombres exaltaient les émotions.
Beaucoup de nuit ont passé,
il y'a bien longtemps
que j'ai perdu mon grand-père
Charles...
Un autre homme est venu
et a amené sa nuit,
il me tourmente et me bouleverse,
il traque mes fissures...
lui aussi aime la nuit
et l'interdit,
pour sublimer sa vie.
Je n'ai de cesse d'entendre ta voix,
traversée de musique,
répercutant en moi les ondes
d'un désir qui n'en finit pas.
Quand la nuit vient,
le parfum caché de ses larmes,
remonte jusqu'à moi.
entre chien et loup
je me suis égarée,
il y'a longtemps déjà.
Fille de la boue et de la lune,
femme du sang et de la terre,
j'avance,
je n'ai que l'amour pour mes trois hommes
pour m'éclairer.
Que ne ferai-je pas par amour?
Que ne tenterai-je pas
pour redevenir sereine?
que ne donnerai-je pas
pour faire revenir à moi
la paix de ces nuits
où je n'étais qu'une petite fille...
 
Mars 2008
Véronique H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article