MON FRERE

Publié le par L'Etoile de Salem


 
 
Sombre jumeau,
captif en tes mystères,
captive en tes secrets,
de tes douces contradictions,
je cherche ton regard fou.
Je veux fixer dans le feu
de mon regard illogique
ta démence vivante.
Viens chez moi, dans ma tête,
même s'il y'a du désordre
tu seras toujours chez toi.
Mes promesses ont plus de valeur
que mes terreurs...
J'ai pris un jeu,battu les cartes,
et relancé la donne.
Je voudrais t'offrir un espace vaste.
L'immensité,
une structure floue,aléatoire
qui laisse place à tes créations.
Invente-moi mon frère,
écrivain des fabulations,
circulation des fluides
d'images véridiques...
Explosion de couleurs sur les toiles.
Parfum sourd de délires consistants,
mustère de la ritournelle
du retour aux sources.
De ma vie,de ma mort,
de mon affection offerte,
en sacrifice.
Te voudras-tu conquis?...
Couche-toi et abandonne à ma prose
tes paupières closes,tes profondeurs,
Anandonne-toi...
De ta chair,de ron sang,
je tirerai substance mon Frère,
les courbes de ta personnalité m'abriteront
et pour nourrir mon Art
mon Frère je te "chanterai"...
Dévoré par mes mots,
de toi naîtra la beau dégât...
 
 
2mars2008
 
VH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article