Poème de mes 22ans...People change

Publié le par L'Etoile de Salem


 
J'aime l'appeler Stef,
quelque chose me pousse violemment vers lui,
je pensais que ce n'était pas un  homme
comme les autres
mais qu'il était bien pour moi.
Même si je sais qu'il m'aime à sa façon
je l'accepte comme il est.
Quelque chose me lie douloureusement à lui.
La première fois que je l'ai vu,
J'ai découvert un homme sensible et vulnérable,
attachant et blessé.
Mais tellement avide de vivre qu'il m'a émue.
Il s'est introduit dans le monde où je m'étais réfugiée.
Il est entré dans ma cage de verre.
On a parlé,on a ri,on s'est serrés l'un contre l'autre.
On s'est tout de suite adorés sans le soupçonner.
Il a beau se cacher derrière ses délires
et prétendre que sa vie se résume à pas grand-chose,
je sais que je l'aime,
qu'il est bon.
J'ai envie de renaître avec lui,
quelque chose m'enchaîne désespérément à Stef.
Il mène une vie qu'il ne me laisse pas partager.
Je ne sais même pas pourquoi il m'attire tant.
Mais à ce qu'il paraît ça ne s'explique pas.
Comme disait Montaigne,
parce que c'est lui,
parce que c'est moi.
Même s'il me brise parfois le coeur,
que dans ses délires il me dit qu'il m'aime;
je sais que le lendemain il ne s'en souviendra pas.
Il se dit libre et imprévisible,
mais je me ferai à la fois petite et présente,
je serai une lumière dans sa vie.
Je veux qu'il se souvienne de moi.
J'aimerai qu'il m'emmène sur sa planète.
Il dit que je ne peux pas l'apprécier,
mais c'est trop tard,
son âmem'a pénétrée.
 
 
Revu le 18aout 2009.
 
Véronique H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article